mercredi 28 octobre 2015

L'homme idéal ...ou presque

http://img.livraddict.com/covers/122/122606/couv33599528.png

  • ·         Auteur : Kristan Higgings

  • ·         Editeur : Harlequin-Mosaïc

  • ·         Date de parution : 28/05/2014
 

Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :
·         le Joe's, le restaurant plein de charme que je dirige - une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon's Cove
·          une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité a l'épreuve de tous les chocs de l'existence
·         un chien que j'adore
·         des employés fidèles et dévoués - quasiment une deuxième famille

Déjà pas mal, n'est-ce pas ?

Pourtant, si j'en avais le pouvoir, j'ajouterais volontiers une dernière petite chose a cette liste : un homme très amoureux de moi, que j'aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d'envie toute la population féminine de Gideon's Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pécheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir.


Maggie est une jeune femme indépendante de 32 ans dans la petite ville de Gideon's Cove. Elle est propriétaire du Joe’s, à une soeur jumelle avec qui elle est en symbiose et une famille (presque) toujours aimante.
Ne lui manque que le grand amour pour atteindre le nirvâna. Ses déboires amoureux sont légion et le dernier en date pas est pas des moindres puisqu'elle s'est entichée du père Tim.
Il va donc s'agir de suivre sa quête de l'amour au travers de plans plus ou moins tortueux que vont tenter de lui trouver sa famille et le père Tim.

Maggie est attachante dans sa façon de mettre les pieds dans le plat, sa manière de vivre, tout simplement.
Elle est gentille et serviable, du genre des héroïnes de contes pour enfants. Les autres passent toujours avant elle dans tout ce qu'elle fait, elle dégouline de bonté et chaleur humaine.
C'est donc tout à l'honneur de Maggie d'assumer régulièrement sans honte ses bévues comme la première de toute, tombée amoureuse du prêtre.
Sa relation avec sa jumelle est telle que l'on aime à se l'imaginer: complicité, tendresse ou compréhension sans un mot. Tout comme leur agaçante manie de vouloir tenter de tromper le mari de Christy en échangeant leur place à son retour du travail, sans succès, fait là encore partie des anecdotes sur les jumeaux que l'on aime entendre.
Puis tous les autres personnages qui ont leurs importance dans l’histoire et la vie de Maggie que l’on va découvrir petit à petit.

Il y a tout d'abord Malone, grand taciturne et pêcheur de homards, le grand mec viril et bourru qui ne décoince pas trois mots alors que Maggie est un vrai moulin à paroles.
Ou encore Chantal, la bombe rousse du coin, allumeuse et fière de l'être qui a testé tous ou presque les hommes du coin.
Mais aussi le père Tim, jeune ecclésiastique sexy et plutôt chaleureux avec tous ses paroissiens au point d'être à l'origine de quelques quiproquos dont le premier, le béguin de Maggie.
. Kristan Higgins m'a bluffée par sa manière de faire, son héroïne n'est pas aussi niaise que je m'y attendais, elle est une jeune femme de 32 ans qui désespère un peu de trouver l'amour comme beaucoup de jeunes femmes de nos jours. De plus, les bons sentiments de sa famille ou de ses amis pour la caser font sourire et gentiment pitié aussi, car loin de l'aider cela aurait tendance à renforcer son sentiment que cela n'est peut-être pas fait pour elle.
Kristan Higgins sait parler de sentiments. Ceux des personnages y sont décrits avec humour et gentillesse, on les suit donc avec facilité et même si je ne me suis pas sentie totalement impliquée par le personnage de Maggie, j'ai adoré la suivre et avancer avec elle sur le chemin de la vie

J’ai beaucoup appréciée ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est rafraichissant et comique sur ces situations plus cocasses les unes que les autres et je retenterai l’aventure avec Kristan Higgins sans soucis pour mieux découvrir ces personnages et les soutenir dans leur marathon amoureux

D'autres avis sur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire